Maitriser la Gestion des Assurances Maladie et Accidents Corporels dans l'Entreprise : De la Souscription du Contrat au processus de règlement des Sinistres


    Ce programme de formation est disponible en inter ou intra entreprise, pour s'adapter au mieux à vos besoins.
Demandez Un Devis et le Programme Complet>>

PROBLEMATIQUE


L'assurance Maladie interpelle aussi bien les gestionnaires d 'assurances dan s les entreprises industrielles et commerciales à cause de son côté social, et les Assureurs et Courtiers parce qu'elle constitue un produit d'appel qui permet la souscription d'autres risques chez le client , mais qui génère souvent des pertes .

En effet , les entreprises incluent dans leur politique de gestion des ressources humaines la facilitation de l'accès aux soins médicaux de son personnel , celui - ci étant très exige a nt sur la qualité du service qui lui est fourni par les assureurs : étendue de la couverture proposée, niveau de remboursement des frais par rapport à la réclamation, délai de traitement des demandes. En même temps, ces entreprises demandent aux assureurs de contrôler le coût de la police qui peu t fluctuer d'année en année à cause de sa consomma tion , pour éviter d'aller de compagnie en compagnie, perdant ainsi sa crédibilité, à cause d'une consommation trop élevée de sa police. Dans le cadre de la protection sociale des salariés, c ette assurance est généralement complétée par l'assurance Accidents corporels qui peut être souscrite dans la même police ou par police séparée.

A la suite de ce qui précède,

Comment le gestionnaire des assurances Maladie dans une société d'assurance ou de courtage pourra - il apporter une réponse satisfaisante face aux exigences de s entreprises clientes et des bénéficiaires en préservant l'équilibre de son portefeuille ? Comment luttera - t - il contre la fraude sans conduire à la résiliation de la police, et maintenir les partenariats avec les prestataires de soins ?

Eu égard à l'impact de la fraude sur les compagnies d'assurance aggravant les dépenses, il s'agira de mettre sur pied les techniques pour la combattre tout en contraignant les prestataires de soins à la réduction d es coûts.

Par ailleurs comment le gestionnaire de l'assurance Maladie dans une entreprise assurera - t - il une bonne couverture sanitaire de son personnel tout en gardant le coût de la police d'assurance dans la limite du raisonnable ? Comment évitera - t - il d'aller de c ompagnie en compagnie, perdant ainsi sa crédibilité, à cause d'une consommation trop élevée de sa police ?

La réponse à ces questions se trouve dans la Maîtrise des règles de Gestion des assurances Maladie et Accidents Corporels et le processus de règlement des sinistres qui s'acquièrent grâce à une formation bien menée . C'est dans le but de répondre à ces questions que le CABINET CHARTERED MANAGERS, expert en formations aux entreprises sur le secteur de l'Assurance propose cette formation, afin de donner aux aux gestionnaires du portefeuille Assurance tant en société d'assurance ou de courtage qu'en entreprise de la zone CIMA, des éléments techniques et juridique leur permettant de sceller une relation durable entre tous les acteurs (Entreprises, Bénéficiaire, Courtier, Assureurs et Prestataires de soins) assise sur la compétence et la confiance

OBJECTIFS DE LA FORMATION


A l'issue de ce séminaire, les participants seront capables de: 

  • Concevoir et mettre en œuvre une couverture en assurance Maladie et Accid ents Corporels tenant compte des besoins du cli ent et de son budget ; 
  • Maitriser le processus d'instruction et de règlement des sinistres ; 
  • S avoir motiver ou prévoir les rejets (soins non garantis, fraudes...) ; 
  • Détecter les cas de fraude ainsi que la surconsommation et la sur - prescription ; 
  • Gérer la fraude pour la limiter, tout en préservant la relation client ; 
  • Construire les tableaux statistiques, les a nalyser et piloter les conditions de renouvellement ;

PUBLIC CIBLE


  • Le personne l responsable des assurances de personnes dans les sociétés d'assurance IARD -
  • Les Sociétés de courtage -
  • Les Agents généraux -
  • DRH, Chefs du Personnel -
  • Le personnel en charge de la gestion des assurances dans les entreprises.
  • Etc.


Téléchargez la fiche d'inscription

Fiche d'inscription


PROCEDURES D'INSCRIPTION


I - Comment s'inscrire à cette formation en interentreprise ?

  1. Etape 1 - Préinscription en ligne : Cliquez ici pour remplir le f ormulaire de demande de PREINSCRIPTION EN LIGNE ICI ou bien télécharger, remplir et nous retourner par email la fiche de réservation disponible ici .
    En fonction de la disponibilité en cours sur cette session à la date de réception du formulaire, nous confirmerons la poursuite du processus d'inscription definitive via l'émission d'une facture proforma accompagnée de nos coordonnées bancaires pour déclencher votre règlement.

  2. Etape 2 - Inscription définitive : Le règlement des frais pédagogiques valant confirmation de votre inscription devra nous parvenir 15 jours au plus tard avant la date du début de la session choisie. Suite à la réception du règlement, vous recevrez une attestation d'inscription afin d'appuyer vos démarches administratives en cas de demande de visa. Le nombre de places par session étant limité, les inscriptions sont validées selon l'ordre chronologique de l'encaissement des paiements. En cas de règlement hors délai, vous pourrez être mis sur la liste d'attente pour la prochaine session de formation sur le même thème

  3. Convocations à la formation  : 7 jours au plus tard avant le début de la session, Une convocation avec l'ensemble des détails pratiques (programme détaillé, plan d'accès, possibilités d'hébergement à proximité du lieu de formation, etc.) sera envoyée à chaque participant inscrit par voie électronique (email et WhatsApp)
Préinscription en ligne>>


II - NOUVEAU : VOUS POUVEZ DESORMAIS DEMANDER LA PROGRAMMATION DES SESSIONS


Cette formation ou toute autre formation de notre catalogue vous intéresse mais n'est pas programmée ou les dates ne vous conviennent pas ? En exclusivité, CHARTERED MANAGERS vous propose de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous ! ​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Comment demander la programmation d'une session ?

  1. Etape 1 - Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande de CREATION DE SESSION en ligne
    Un conseiller formation enregistre votre demande et vous confirme sous 3 jours ouvrés la possibilité de programmer la session demandée

Conditions pour la demande de création d'une nouvelle session

- Il vous suffit d'avoir plusieurs collaborateurs à former sur un même thème au cours d'une même session.
- Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
- Faites votre demande de création de session au minimum 6 semaines avant la date de début de session désirée.
- Vous pouvez selon le nombre de participants, demander à créer une session de formation à Douala, Yaoundé, Kribi, Limbé, Bafoussam, Kinshasa, Brazzaville, Ndjamena, Lomé, Cotonou, Abidjan, Rabat, Alger.
- Reportez-vous aux conditions général​es de vente pour consulter les conditions d'annulation et de report des sessions créées à l'initiative des clients.

Créer une session>>


III - CETTE FORMATION SUR MESURE/EN INTRA ? DEMANDEZ UN DEVIS


Vous souhaitez cette formation pour les seuls employés de votre organisation aux dates et lieux de votre choix? ou personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ? Nous pouvons créer un parcours pédagogique adapté à vos besoins spécifiques et opérationnels, et aussi adapter le programme ainsi que les cas pratiques aux spécificités de votre entreprise.Vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Préinscription en ligne>>

 


INFORMATIONS PRATIQUES


Voyage et hébergement

Les frais de voyage et d'hébergement sont à la charge du participant et ne sont pas inclus dans les frais de formation. A ce titre, le participant est libre de trouver lui-même l'offre qui lui convient au mieux. Néanmoins, nous pouvons vous proposer un hébergement dans l'hôtel (Hôtel Vallée des Princes) qui abrite le séminaire à un tarif préférentiel (entre 25 000 et 40 000 Fcfa la nuitée), avec accueil à l'aéroport et transfert gratuit à l'hôtel par la navette. Les chambres sont climatisées, équipées d'un téléviseur et d'une connexion Internet haut débit. Si ce mode d'hébergement vous convient, merci de l'indiquer dans la partie correspondante du formulaire d'inscription. Le règlement se fera au niveau de l'hôtel à votre arrivée.


Visas

Pour les participants venant des Pays où le Cameroun ne dispose pas d'une ambassade, nous saisir au moins 03 semaines avant la date du séminaire et nous transmettre les documents suivants : copie passeport et plan de vol des participants en vue de l'obtention sur place d'une autorisation de visa d'entrée au débarquement leur permettant de s'acquitter des frais de visa une fois à l'aéroport de Douala-Cameroun.


Quota minimum

Un quota de cinq (5) personnes minimum est nécessaire pour valider une session. En deçà de ce nombre, le Cabinet CHARTERED MANAGERS se réserve le droit de reporter la session ou de la jumeler avec une autre. Dans ce cas précis, les participants ayant déjà effectué leur paiement seront intégralement remboursés. Toutefois, le participant peut, s'il le désire, demander à ce que ses frais lui soient gardés pour la session suivante ou pour un autre thème

 

Cadre de la formation

Nos séminaires se déroulent dans des salles confortablement emménagées, climatisées et équipées de vidéoprojecteur. A la fin du stage, une fiche d'évaluation individuelle est remise à chacun des participants pour lui permettre d'apprécier la formation au travers du programme, des animateurs et de l'environnement de la formation.

 

CETTE FORMATION EST EGALEMENT DISPONIBLE A DISTANCE EN E-LEARNING

Convaincu du potentiel qu'offrent les nouvelles technologies d'apprentissage, CHARTERED MANAGERS élargit son champ d'expertise pour vous accompagner plus loin dans la montée en compétences. Grâce à des formules pédagogiques innovantes, fondées sur les technologies du web et du multimédia, CHARTERED MANAGERS innove et anticipe le transfert de compétences de demain ! Flexible, efficace, ludique, pratique, le digital learning permet de se former OU l'on veut et QUAND on veut !

Finis les déplacements, à vous le gain de temps !

  • Des formations depuis votre poste de travail, et à votre rythme
  • Une autonomie et une organisation de votre temps
  • Un accompagnement personnalisé correspondant à vos besoins et attentes


NOS PLUS

Programmes de formation adaptés aux réalités de votre entreprise.

Formations animées par des Experts internationaux hautement qualifiés et par des professionnels en activité ou à la retraite, forts d'une expérience significative dans leurs domaines d'intervention respectifs.

Une pédagogie fondée sur la pratique des métiers, illustrée par des cas concrets.

 

Contact et Réservation

Cabinet Chartered Managers,
situé au 4è étage immeuble EDUFORMATEL - B.P. 1904 Bonanjo - DOUALA, Cameroun
Tél. : (+237) 679 66 58 58


Dialoguez avec nous sur Messenger en cliquant sur le bouton suivant
Préinscription en ligne>> Demander un devis>>

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES