Pratiquer le social selling dans le secteur de l'assurance : élaborer et mettre en place une stratégie efficace

Savoir identifier des prospects, vendre et fidéliser ses clients par le biais des réseaux sociaux

    Ce programme de formation est disponible en inter ou intra entreprise, pour s'adapter au mieux à vos besoins.
Demandez Un Devis et le Programme Complet>>

CONTEXTE ET JUSTIFICATION


Le parcours d'achat des professionnels a clairement changé au cours des dernières années. Si l'on pense souvent à l'évolution des consommateurs BtoC grâce au digital, le BtoB n'en est pas moins impacté : bien au contraire.

Le réseautage se fait désormais sur les réseaux sociaux professionnels, la prise d'information se fait directement en ligne, la veille concurrentielle peut se réaliser sans se déplacer à 36 salons : bref, les règles du jeu sont en train de changer.

Plutôt qu'y voir une menace, il faut cependant y voir une formidable opportunité.

Le social selling est une pratique vous permettant d'accroître vos ventes grâce à votre présence sociale. Elle comporte bien des aspects selon votre poste, vos ambitions, votre marché et votre clientèle.

Complexe, la pratique du social selling n'en reste pas moins une formidable opportunité commerciale à saisir et maîtriser pour développer votre entreprise.

La formation social selling a pour but de vous apprendre à utiliser les réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie de développement commercial via ces derniers.Très concrètement, elle vous apprendra à articuler votre présence sur les réseaux sociaux, à cibler les profils intéressants, à leur offrir du contenu pertinent et a profiter de ces actions pour, à termes, faire de vos contacts des clients. Bonnes pratiques sociales, éditoriales mais également culture du digital pour cette formation déstinée autant aux équipes commerciales, marketing et dirigeantes .


POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?


Le social selling, s'il existe depuis déjà de très nombreuses années, n'a eu le droit qu'à une théorisation et surtout une popularisation qu'il n'y a finalement assez peu de temps. C'est une pratique suscitant de nombreux fantasmes et dont l'application en entreprise est parfois plus le fruit de tatonnement et d'essais hasardeux que d'une réelle stratégie. Pour autant, ce n'est évidemment pas comme ça que l'on obtient les meilleurs résultats.

La discipline est d'autant plus complexe qu'elle se trouve à cheval entre les problématiques commerciales et marketing. Une formation social selling peut concerner de nombreux services de l'entreprise et la communication entre ces différents acteurs est indispensable à la bonne application de la pratique. Malgré tout, le jeu en vaut la chandelle tant certaines structures prospèrent rien que grâce à leurs actions de social selling.

La maîtrise du social selling demande une bonne compréhension des problématiques commerciales et marketing de l'entreprise. Elle demande également une excellente culture digitale, en particulier concernant les réseaux sociaux et leur application dans le cadre d'une stratégie de lead nurturing. Transversale, la pratique du social selling vous amènera au final à vous familiariser peu à peu avec des notions de stratégie digitale telles que l'inbound marketing, le growth hacking et les problématiques de gestion du contenu web.

OBJECTIFS DE LA FORMATION


  • ➡ ️ Comprendre les enjeux et les perspectives du social selling.
  • ➡ ️ Élaborer et déployer une stratégie permettant promouvoir efficacement son offre sur les réseaux sociaux.
  • ➡ ️ Vendre et fidéliser les clients via les réseaux sociaux.
  • ➡ ️ Utiliser les réseaux sociaux pour entretenir une relation efficace avec vos prospects
  • ➡ ️ Développer sa sphère d'influence

PUBLIC CIBLE


Sont attendus à cette importants formation les personnels suivants des compagnies d'assurance, de réassurance, de bancassurance, d' Intermédiaires d'assurance ; Sociétés d'assistance ;

  • Directions du développement et de la stratégie ;
  • Directions prévoyance, santé, dépendance ;
  • Directions épargne et retraite ;
  • Directions marketing et Communication ;
  • Directions commerciales ;
  • Commerciaux ;
  • Courtiers
  • Directeurs commerciaux et forces de vente
  • Directeurs et Responsables marketing
  • Responsables Internet et médias sociaux
  • Directeurs et Responsables de la stratégie et du développement
  • Chefs de projet marketing
  • Chefs de marque
  • Community Managers
  • Agences de communication, agences web


APPROCHE PEDAGOGIQUE


  • La méthode participative sera appliquée avec en toile de fond l'utilisation des cas pratiques ;
  • Méthodes pédagogiques actives favorisant la mise en application des acquis
  • Chaque participant devra prévoir un laptot muni d'une connexion internet
  • Chaque participant aura droit à un support complet de formation, stylos et bloc-notes au début du séminaire ;
  • Une Attestation sera remise à chaque participant au terme de la formation

Téléchargez la fiche d'inscription

Fiche d'inscription


PROCEDURES D'INSCRIPTION


I - Comment s'inscrire à cette formation en interentreprise ?

  1. Etape 1 - Préinscription en ligne : Cliquez ici pour remplir le f ormulaire de demande de PREINSCRIPTION EN LIGNE ICI ou bien télécharger, remplir et nous retourner par email la fiche de réservation disponible ici .
    En fonction de la disponibilité en cours sur cette session à la date de réception du formulaire, nous confirmerons la poursuite du processus d'inscription definitive via l'émission d'une facture proforma accompagnée de nos coordonnées bancaires pour déclencher votre règlement.

  2. Etape 2 - Inscription définitive : Le règlement des frais pédagogiques valant confirmation de votre inscription devra nous parvenir 15 jours au plus tard avant la date du début de la session choisie. Suite à la réception du règlement, vous recevrez une attestation d'inscription afin d'appuyer vos démarches administratives en cas de demande de visa. Le nombre de places par session étant limité, les inscriptions sont validées selon l'ordre chronologique de l'encaissement des paiements. En cas de règlement hors délai, vous pourrez être mis sur la liste d'attente pour la prochaine session de formation sur le même thème

  3. Convocations à la formation  : 7 jours au plus tard avant le début de la session, Une convocation avec l'ensemble des détails pratiques (programme détaillé, plan d'accès, possibilités d'hébergement à proximité du lieu de formation, etc.) sera envoyée à chaque participant inscrit par voie électronique (email et WhatsApp)
Préinscription en ligne>>


II - NOUVEAU : VOUS POUVEZ DESORMAIS DEMANDER LA PROGRAMMATION DES SESSIONS


Cette formation ou toute autre formation de notre catalogue vous intéresse mais n'est pas programmée ou les dates ne vous conviennent pas ? En exclusivité, CHARTERED MANAGERS vous propose de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous ! ​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Comment demander la programmation d'une session ?

  1. Etape 1 - Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande de CREATION DE SESSION en ligne
    Un conseiller formation enregistre votre demande et vous confirme sous 3 jours ouvrés la possibilité de programmer la session demandée

Conditions pour la demande de création d'une nouvelle session

- Il vous suffit d'avoir plusieurs collaborateurs à former sur un même thème au cours d'une même session.
- Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
- Faites votre demande de création de session au minimum 6 semaines avant la date de début de session désirée.
- Vous pouvez selon le nombre de participants, demander à créer une session de formation à Douala, Yaoundé, Kribi, Limbé, Bafoussam, Kinshasa, Brazzaville, Ndjamena, Lomé, Cotonou, Abidjan, Rabat, Alger.
- Reportez-vous aux conditions général​es de vente pour consulter les conditions d'annulation et de report des sessions créées à l'initiative des clients.

Créer une session>>


III - CETTE FORMATION SUR MESURE/EN INTRA ? DEMANDEZ UN DEVIS


Vous souhaitez cette formation pour les seuls employés de votre organisation aux dates et lieux de votre choix? ou personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ? Nous pouvons créer un parcours pédagogique adapté à vos besoins spécifiques et opérationnels, et aussi adapter le programme ainsi que les cas pratiques aux spécificités de votre entreprise.Vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Préinscription en ligne>>

 


INFORMATIONS PRATIQUES


Voyage et hébergement

Les frais de voyage et d'hébergement sont à la charge du participant et ne sont pas inclus dans les frais de formation. A ce titre, le participant est libre de trouver lui-même l'offre qui lui convient au mieux. Néanmoins, nous pouvons vous proposer un hébergement dans l'hôtel (Hôtel Vallée des Princes) qui abrite le séminaire à un tarif préférentiel (entre 25 000 et 40 000 Fcfa la nuitée), avec accueil à l'aéroport et transfert gratuit à l'hôtel par la navette. Les chambres sont climatisées, équipées d'un téléviseur et d'une connexion Internet haut débit. Si ce mode d'hébergement vous convient, merci de l'indiquer dans la partie correspondante du formulaire d'inscription. Le règlement se fera au niveau de l'hôtel à votre arrivée.


Visas

Pour les participants venant des Pays où le Cameroun ne dispose pas d'une ambassade, nous saisir au moins 03 semaines avant la date du séminaire et nous transmettre les documents suivants : copie passeport et plan de vol des participants en vue de l'obtention sur place d'une autorisation de visa d'entrée au débarquement leur permettant de s'acquitter des frais de visa une fois à l'aéroport de Douala-Cameroun.


Quota minimum

Un quota de cinq (5) personnes minimum est nécessaire pour valider une session. En deçà de ce nombre, le Cabinet CHARTERED MANAGERS se réserve le droit de reporter la session ou de la jumeler avec une autre. Dans ce cas précis, les participants ayant déjà effectué leur paiement seront intégralement remboursés. Toutefois, le participant peut, s'il le désire, demander à ce que ses frais lui soient gardés pour la session suivante ou pour un autre thème

 

Cadre de la formation

Nos séminaires se déroulent dans des salles confortablement emménagées, climatisées et équipées de vidéoprojecteur. A la fin du stage, une fiche d'évaluation individuelle est remise à chacun des participants pour lui permettre d'apprécier la formation au travers du programme, des animateurs et de l'environnement de la formation.

 

CETTE FORMATION EST EGALEMENT DISPONIBLE A DISTANCE EN E-LEARNING

Convaincu du potentiel qu'offrent les nouvelles technologies d'apprentissage, CHARTERED MANAGERS élargit son champ d'expertise pour vous accompagner plus loin dans la montée en compétences. Grâce à des formules pédagogiques innovantes, fondées sur les technologies du web et du multimédia, CHARTERED MANAGERS innove et anticipe le transfert de compétences de demain ! Flexible, efficace, ludique, pratique, le digital learning permet de se former OU l'on veut et QUAND on veut !

Finis les déplacements, à vous le gain de temps !

  • Des formations depuis votre poste de travail, et à votre rythme
  • Une autonomie et une organisation de votre temps
  • Un accompagnement personnalisé correspondant à vos besoins et attentes


NOS PLUS

Programmes de formation adaptés aux réalités de votre entreprise.

Formations animées par des Experts internationaux hautement qualifiés et par des professionnels en activité ou à la retraite, forts d'une expérience significative dans leurs domaines d'intervention respectifs.

Une pédagogie fondée sur la pratique des métiers, illustrée par des cas concrets.

 

Contact et Réservation

Cabinet Chartered Managers,
situé au 4è étage immeuble EDUFORMATEL - B.P. 1904 Bonanjo - DOUALA, Cameroun
Tél. : (+237) 679 66 58 58


Dialoguez avec nous sur Messenger en cliquant sur le bouton suivant
Préinscription en ligne>> Demander un devis>>

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES